mercredi 10 août 2016

Une nuit sous les étoiles... et les météores !









Ami(e)s Suricates et Ufologues amateurs... ou pas, voici les photos de la soirée d'observations du samedi 06 août, à l'aérodrome d'Auxerre-Branches (89). Pour cet événement, nous étions bien entouré : deux journalistes de l'Yonne Républicaine, dont l'article a été publié le lundi 08 août 2016 (y zont pas perdu de temps), de Christophe dit "Suricate", l'administrateur de la page Facebook du Groupe Suricate de l'Yonne (voir article plus loin) et une équipe de tournage pour les besoins d'un documentaire intitulé "L'Empire des Lumières" (titre provisoire) venue de Paris et sa Région.
Pas d'OVNIS ce soir-là... mais une belle surprise à minuit 08 où un météore est venu embraser le ciel (côté Sud) d'un vert bleuté, faisant confirmer son poids approchant la tonne et sa composition de nickel et d'oxygène. Un phénomène de rentrée dans l'atmosphère aperçu jusque dans le Cher (18), confirmé par Christophe Suricate.
Vous êtes déçu d'avoir raté ce rendez-vous de passionné(e)s ? Patience, nous vous attendons nombreux aux prochaines dates d'observations. C'est bien connu, les suricates se plaisent en groupe.
Promis, on vous tiens au courant des dates et de l'actualité. En attendant, merci pour votre intérêt pour le Blog de l'A.E.P.A.89. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon texte ici